Dans une ville où l’eau ne cesse de monter, se dressent des maisons un peu particulières : chaque fois qu’une maison est immergée, son habitant construit un nouvel étage. Au fil du temps, la ville a été désertée et aujourd’hui, seul un vieil homme résiste encore et toujours à la montée du niveau de la mer.
Un jour, une maladresse l’incite à plonger dans les étages inférieurs. Chaque pièce lui chante alors une petite musique du passé faisant surgir des souvenirs fugaces des profondeurs. A partir de marionnettes, d’ombres colorées et de manipulation d’objets, ce spectacle offre un retour en arrière tout en délicatesse, d’une vie entière qui se déroule sous nos yeux mais… à l’envers.
Un spectacle à la scénographie brillante. L'INFO TOUT COURT
Distribution
Mise en scène : Odile Bouvais - Avec : Olivier Algourdin, Régis Huet, Cécile Schletzer
Avec le soutien de Piment Familial, le Dôme, MPT Monplaisir, Conseil Régional Pays de la Loire, Anjou Théâtre, Saumur Agglomération, Ville d’Angers, ADAMI, SPEDIDAM, Institut Français. ? Michelle doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ? Production : Les Méridiens. Co-production par Espace Rohan de Saverne, La Passerelle de Rixheim. La cie est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Grand Est, la Région Grand Est et la ville de Strasbourg. Spectacle ayant bénéficié de l’aide de l’Agence culturelle Grand Est au titre du dispositif « Mise à disposition du Plateau de répétition » et au titre du dispositif « Tournée de coopération ». Avec le soutien de la scène nomade art, enfance et jeunesse portée par Scène O Centre. Spectacle soutenu par la collectivité européenne d’Alsace, la SPEDIDAM et l’ADAMI.